Le meilleur logiciel pour créer une carte virtuelle gratuitement

Nous aimons tous recevoir des cartes à l’occasion des évènements particuliers. Mais parmi ces cartes, celles qui nous marquent le plus sont celles qui ont été conçu par les soins personnels du donateur. Voici le meilleur logiciel qui vous aidera à créer une carte virtuelle de qualité et faire plaisir à votre proche.

Pourquoi concevoir une carte virtuelle ?

C’est bientôt l’anniversaire (de naissance, de mariage, …) d’un être qui vous est cher et vous souhaitez lui manifester votre attachement. Comme tous ses proches d’ailleurs. Seulement, il faut que vous vous démarquez des autres. Votre relation avec ce proche est singulière et votre carte se doit d’être singulière aussi. Pendant que les autres se ruent vers les cartes déjà toutes faites et prêtes à être expédiées (dans une enveloppe) ou transférées par courriel électronique avec des messages classiques pareil au déjà vu, vous devez absolument créer une carte virtuelle qui symbolise votre relation.

Nous vivons à une époque où tout le monde est pressé. Le temps, c’est de l’argent et l’on court après l’argent en oubliant les choses basiques comme l’amour, l’amitié, la reconnaissance, … Avec Adobe Spark, vous allez prendre tout le temps qu’il faut pour créer une carte virtuelle selon vos aspirations. Vous allez consacrer non seulement votre temps, mais aussi votre inspiration pour témoigner à l’heureux bénéficiaire qu’il compte énormément pour vous.

Une carte virtuelle créée par vos soins vous permet de rappeler au souvenir de votre proche (en ajoutant des photos mémorables), les meilleurs moments vécus ensemble et l’importance de garder ou faire perdurer la relation.

Les 3 étapes à suivre pour créer une carte virtuelle.

Vous avez certainement une idée précise de ce à quoi devra ressembler votre prochaine carte virtuelle car elle sera une image ou une représentation de votre relation avec la personne bénéficiaire. Suivez donc les étapes suivantes afin de parvenir à votre but. En premier lieu, définissez le moyen par lequel vous comptez faire parvenir votre carte virtuelle. Comptez-vous la publier sur un réseau social (Twitter, Facebook, Instagram,…) ou envoyer simplement par courriel électronique ? La réponse à cette question vous permettra de savoir le format et les dimensions les plus appropriées à utiliser lors de la création de la carte virtuelle. Les réseaux sociaux ont entre elles des impératifs différents les uns des autres.

En second lieu, il faut choisir un thème qui épouse parfaitement l’occasion pour laquelle vous aller créer une carte virtuelle en ajoutant dans cette dernière les photos ou images qui seront un symbole de votre relation ou qui vous projetteront dans un passé lointain pour ressouder vos liens. A ce niveau, il faut effectivement personnaliser votre carte en enjolivant les bordures, les bannières,… Spark Post, vous offre des modèles gratuits à modifier librement pour rendre concret vos idées.

En dernier lieu, insérez des mots, des textes qui vont « parler au cœur » de la personne concernée. Choisissez bien vos mots et ajoutez-y une touche de police pour sublimer leur portée.